Pourquoi notre liste ?

Soulignons d’abord quelques points forts de notre ville, les éléments qui font que vous et nous l’aimons :

➢ Le sport et le tissu associatif font partie intégrante de Bouffémont. Nous nous y retrouvons tous.

➢ Notre ville jouit d’un cadre de vie agréable (terrains agricoles, forêts, rus, etc.). A nous de le préserver sans le dénaturer.

➢ Les Bouffémontois sont aussi une richesse : jeunes et moins jeunes participent à une véritable humanité qu’il faut valoriser.

Et il y a tous ces éléments à améliorer et qui ont provoqué la création de la liste Bouffémont Autrement :

➢ Nous voulons que les Bouffémontois(e) se réapproprient tous les quartiers de la ville et qu’il y ait un lien qui se créé entre tous : du Village à la gare et de l’Orée des Elfes à l’écoquartier.

➢ Au niveau de la sécurité, oui il y a un vrai problème à Bouffémont. Il est palpable quand au petit matin, on constate que son voisin a été cambriolé, que l’on découvre que sa voiture a été vandalisée, voire volée, que les boutiques de notre ville ont été visitées pendant la nuit, ou quand on entend parler de Bouffémont pour son « commerce » de drogue. Nous vous proposerons donc des solutions à ces problèmes qu’il ne faut pas taire. Et nous proposerons aussi de vrais projets aux jeunes et moins jeunes qui font régner un climat d’insécurité dans certains quartiers, afin qu’ils soient impliqués positivement dans la ville.

➢ Nous apporterons des réponses concrètes aux problématiques liées à la voiture : circulation routière qui s’intensifie dans la ville, stationnements anarchiques et manque de cheminements sécurisés pour les personnes à mobilité réduite, les poussettes ou les piétons.

➢ Nous mettrons tout en œuvre pour redonner à chacun l’envie de se promener dans les rues de la ville, d’y pratiquer du sport en plein-air en toute sécurité, de découvrir les jolies choses que tous les coins de rue ont à offrir, d’explorer une ville où nous ferons en sorte qu’il fasse bon vivre.

➢ Nous avons tous pu constater le bétonnage intensif de ces dernières années. Il faudra revoir les règles d’urbanisme avec un Plan Local d’Urbanisme fondé sur l’écologie, la protection de l’environnement, la circulation douce, le respect de chacun et du patrimoine de tous.

➢ Les associations sportives et culturelles qui font la richesse de notre ville pourront aussi compter sur notre soutien. Tout ce qui peut développer le lien entre les Bouffémontois fera partie de notre programme puisqu’il fait déjà partie de nous.

➢ Nous favoriserons les relations intergénérationnelles. Nous ne souhaitons plus de barrières entre « jeunes » et « personnes âgées ». C’est ensemble que nous protègerons notre patrimoine culturel, intellectuel et intergénérationnel.

➢ Nous donnerons les moyens à chacun(e) de s’informer, participer et s’engager car c’est une gestion ouverte de la ville que nous souhaitons développer.

➢ Nous mettrons l’accent sur la préservation, la pérennisation et le développement de notre tissu caritatif. Nul ne doit être délaissé ou oublié.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s